
NEW Valse adulte
28 juin 2025Danser c’est habiter
L’atelier est une invitation à remettre la danse au coeur de son premier chezsoi : son corps. Nous créons un espace où le corps en mouvement parle pour révéler un autre regard sur nos façons d’habiter . . . et nos souhaits pour le futur.
Qui : Ouvert à tous et toutes
(aucun prérequis en danse n’est nécessaire ! )
Quand : Les mardis matin, de 10h00 à 12h30
Dates du module 1 : 20, 27 janvier, 3 et 10 février 2026
Où : Studio Dans’harmonie, Rue Vanderkindere 471 à Uccle
Réservation : anampovoas@gmail.com
La Méthode
Exploration motrice :
Nous expérimenterons le porter/être porté.e variant postures, rythme, poids, espace, tout en portant une attention profonde à l’expérience sensorielle.Dialogue et réflexion :
Nous relierons ces improvisations aux dimensions imaginaires et émotionnelles de la danse, en nous appuyant sur des expériences biographiques.Partage :
Des discussions de groupe permettent d’ancrer le lien entre mouvement et signification.MODULE 1
"Le portage dans/du monde"
Nous explorerons l’acte simple et universel de porter et être porté pour documenter ce qu’il revêt de personnelle et sociétale chez chaque participant.e .
Objectif : Inventer une danse qui nous dit comment nos corps peuvent se sentir chez eux et emplis de possibilités au sein de notre monde habité.
Incorporation : Nous lierons l’action physique de porter au sentiment d’aisance et de non-aisance dans les différents espaces de nos vies.
Modules suivants - 2026
Module 2 : « Le bal de la coprésence », mars-avril
Module 3 : « La carto-corpo-graphie», mai-juin
Module 4 : « L’horizon dansé en devenir», septembre-octobre
Module 5 : « Sur la scène de sa vie en mouvement », novembre-décembre
La Médiatrice
L’atelier est conçu et animé par Ana Póvoas, dont le parcours unique tisse la danse, la philosophie et les sciences sociales depuis 25 ans. Ana a consacré sa carrière à l’explorantion d’une question centrale : Comment se projeter ensemble dans un monde désirable, étant donné la diversité de nos rapports à l’espace ? Sa pratique continue en danse contemporaine l’a convaincue qu’un corps qui sait bouger finement est davantage relié à un esprit qui peut mieux se lire et s’apprivoiser. Elle est actuellement en formation en danse-thérapie.





